Inondée en juillet 2021, la préparation administrative des travaux de rénovation de l’école ont commencé au printemps 2022 et le chantier se terminera à temps pour permettre une rentrée des élèves dans une école entièrement mise à neuf pour la rentrée scolaire 2024.
Avec cette rénovation de grande ampleur, les enfants pourront profiter d’une école plus équipée, plus moderne et confortable puisque répondant aux nouvelles normes énergétiques. Pour arriver à ce résultat, nous pouvons compter avec l’entreprise-adjudicataire Chêne-Diederickx et l’architecte Lahaye en auteur de projet.
Le chauffage de l’école est pleinement opérationnel depuis fin 2022 ce qui a permis d’assécher correctement les murs et débuter les travaux.
Au printemps 2023, l’entreprise désignée, Chêne-Diederickx a commencé par un grand nombre de démolitions intérieures (sols, mur, plafond, installations existantes etc.), l’électricité, le cloisonnement, les revêtements du sol (carrelage et lino) et la menuiserie intérieure.
En cette fin d’année, les travaux d’équipement toucheront à leur fin tandis que les parachèvements se poursuivront avec la réalisation des faux-plafonds et de la menuiserie intérieure.
En parallèle s’organiseront également la mise en œuvre d’un système de ventilation mécanique contrôlé mettant l’école en conformité aux normes ventilation permettant ainsi aux enfants de pouvoir bénéficier d’un renouvellement régulier de leur air ambiant.
Les travaux d’amélioration énergétique des parois de déperdition se poursuivront également après les murs et les châssis extérieurs à la restauration de la toiture qui se verra dotée d’une isolation plus performante.
Un fois les travaux de parachèvement terminés, les différents locaux pourront être repeints et les éléments de mobilier placés pour recevoir les élèves en septembre 2024 dans une école flambant neuve.