Appel à tous nos Seniors !
Postulez pour rejoindre le Conseil consultatif des Aînés !
Faisant suite aux dernières élections, un appel à candidature est lancé afin de constituer un nouveau Conseil consultatif communal des Aînés.
Si vous aussi, vous souhaitez vous investir dans votre commune, mettre en place des actions citoyennes, jouer un rôle de relais, suggérer, favoriser et appuyer toute initiative qui contribue à la promotion et à la défense du bien-être moral, social, économique et culturel des Aînés… Rejoignez le CCA !
C’EST QUOI LE CONSEIL CONSULTATIF DES AINES ?
Le Conseil Consultatif Communal des Aînés a pour objectif de défendre les intérêts des aînés et de délibérer sur l’ensemble des questions qui, sur le plan communal, les concernent directement ou indirectement en matière de : logement, santé, environnement, aménagement des espaces publics, culture, économie, mobilité, transport, inclusion numérique.
EN PRATIQUE QUE FONT LES MEMBRES ?
Les membres participent aux réunions (1 réunion/trimestre).
Ils s’investissent dans des actions plus concrètes en fonction de leurs intérêts et compétences (environ 1 réunion/2 mois) et participent à mise en place d’activités de prévention, festives ou culturelles.
Ils se montrent à l’écoute des citoyens pour pouvoir relayer leurs demandes et aspirations lors des réunions. En parallèle, ils transmettent aux citoyens les informations communales concernant les Seniors.
Être membre du CCA, c’est être un véritable relais entre les citoyens et les autorités politiques !
QUI PEUT POSTULER ?
Pour postuler, il faut :
- être âgé de 60 ans ou plus au 01 février 2025
- être domicilié(e) sur la commune de Chaudfontaine
- ne pas exercer un quelconque mandat politique
- faire preuve d’intérêt, de compétences ou d’expérience dans un ou des domaines relevant des préoccupations des aînés (la sécurité, la santé, le logement, la mobilité, les loisirs, les relations intergénérationnelles, les nouvelles technologies de l’information et de la communication, …)
- souhaiter s’engager au service des aînés, bénévolement et activement, pour les six années de la prochaine législature
COMMENT POSTULER ?
Vous pouvez compléter ce formulaire de candidature entre le 1ᵉʳ février 2025 et le 1ᵉʳ mars 2025.
Les candidatures seront examinées par le Collège communal, puis soumises au Conseil communal pour décision.