L’intercommunale Intradel gère la collecte de vos conteneurs (vert & gris) sur le territoire de la commune de Chaudfontaine.
Les plaintes liées aux problèmes de collectes porte-à-porte se font uniquement via le call center d’Intradel au numéro suivant: 04.240.74.74.
Dès le 2 janvier 2025, les camions de collecte passeront une semaine sur deux et non plus toutes les semaines.
En moyenne, dans la zone d’Intradel :
Le conteneur des déchets résiduels (noir) est présenté à la collecte 13 fois par an. Seuls 15% sortent le conteneur noir + de 25x/an.).
Le conteneur des déchets organiques (vert) est présenté à la collecte 10 fois par an. (Seuls 5% sortent le conteneur vert + de 25x/an.)
Suite à ce constat et afin de maitriser l’inflation qui impacte fortement le coût des collectes, Intradel a décidé, en partenariat avec 41 communes, d’adapter le schéma des collectes en porte-à-porte.
Plus d’infos ICI
Attention : il y a une erreur dans la dernière page du calendrier Intradel :
Il est inscris “La première collecte des encombrants est gratuite (…), les suivantes sont facturées à 25 euros/m² (…). Le paiement doit se faire à l’avance…”, c’est faux ! Le service reste bien gratuit pour les citoyens même s’il y a plus d’une collecte sur l’année.
NOUVEAU : À partir de ce lundi, il vous est possible de nous transmettre vos problèmes de porte-à-porte via un formulaire en ligne :
https://www.intradel.be/…/les-collectes…/collecte.htm…
Pratique pour Intradel et pour vous :
- Rapidité d’encodage pour vous et nous
- Gain de temps pour vous et nous
Cette page reprend également toutes les informations de collecte transmises par les collecteurs…
À l’avenir, le réflexe à avoir lors d’un “retard” de collecte pour votre maison où votre rue, rendez-vous sur notre site internet pour vérifier les informations et pour encoder votre réclamation
Quand dois-je sortir mes poubelles?
La collecte des déchets ménagers en porte-à-porte est répartie de la façon suivante:
- ZONE 1: Embourg – LUNDI (y compris rue du Fort, rue des Artilleurs,avenue de la Résistance, au Rond Chêne, rue de Bleurmont, sur les Greux, allée desSapins, rue Baré Voncken, à la Corne du Pré, au Long Pré, rue Fosse aux Pierres)
- ZONE 2: Beaufays + Ninane -MARDI
- ZONE 3: Chaudfontaine + Mehagne – JEUDI (y compris chemin du Panorama, Clos Jules Hennekinne, rue Bel Horizon, avenue Eugène Ysaye, rue de Henne, rue de Poperinghe, rue des Jardinets, rue du Général Jacques, rue de Hauster et ruede la Casmaterie)
- ZONE 4: Vaux-sous-Chèvremont – VENDREDI, sauf les rues reprises le jeudi
Si le lundi ou le mardi sont un jour férié, la collecte est avancée au samedi précédent
Si le jeudi ou le vendredi sont un jour férié, la collecte est reportée au samedi suivant
Déchets organiques et déchets ménagers résiduels
Les collectes des déchets organiques et déchets ménagers résiduels se font via 2 conteneurs distincts:
- un conteneur vert pour les déchets organiques et un conteneur gris pour les déchets ménagers résiduels.
- Le conteneur vert (déchets organiques) et le conteneur gris (déchets résiduels) sont collectés une fois toutes les deux semaines, le lundi, le mardi, le jeudi ou le vendredi, en fonction de votre zone.
Sacs bleus PMC
Les sacs bleus PMC sont collectés une semaine sur 2 (les semaines impaires), le même jour que vos conteneurs (le lundi, le mardi, le jeudi ou le vendredi), en fonction de votre zone.
Papiers-cartons
Les papiers-cartons sont collectés le même jour que les PMC, toutes les 2 semaines.
Ils doivent être déposés devant chez vous, ficelés ou dans des caisses en carton.
Attention de ne pas y mettre :
- le papier et le carton souillé de gras
- le papier-peint
- les sachets et le papier en aluminium
- le papier cellophane
- les films en plastique des imprimés.
Ouverture du Parc à Déchets Verts de Chaudfontaine
Bonne nouvelle pour les habitants de la commune ! Le parc à déchets verts rouvre ses portes à partir du 14 mars 2025 pour vous…
Lire la suite Ouverture du Parc à Déchets Verts de Chaudfontaine