L’article 1122-35 du code de la Démocratie locale et de la Décentralisation consacre l’appellation des conseils consultatifs.
Sélectionnée dans le cadre d’un appel à projets de la Région wallonne, la commune de Chaudfontaine a créé son premier Conseil consultatif des Aînés (CCA) en 2008.
Ce Conseil consultatif est renouvelé en début de chaque nouvelle législature communale.
Le CCA a pour mission première de débattre des enjeux communaux afin de fournir aux autorités communales des recommandations pour développer des politiques qui tiennent compte des besoins des aînés.
Le CCA a pour mandat de faire connaître, comprendre et prendre en compte les préoccupations, aspirations et droits des aînés résidant sur le territoire de la commune, en vue d’améliorer leur qualité de vie et d’assurer une meilleure harmonie sociale.
Le Conseil consultatif des aînés de Chaudfontaine est composé de 29 membres siégeant, soit à titre personnel, soit en tant que représentant d’une association de seniors locale, soit en tant que représentant d’un groupement politique respectant les principes démocratiques.
A Chaudfontaine, la représentation des seniors âgés de plus de 60 ans s’élève à 32,1 % de la population globale, contre 24,5 % pour la Région wallonne.
Liste des membres du Conseil communal des Aînés 2024
Si vous avez des questions, suggestions ou remarques qui concernent la vie des aînés à Chaudfontaine, n’hésitez pas à interpeller les membres du CCA qui se feront un plaisir de relayer vos demandes.
florence.wouters@chaudfontaine.be
Téléphone
04.361.55.88