Rénovation et extension de l’échevinat des travaux
Délibération adoptée à l’unanimité des membres présents.
Le Conseil communal a approuvé le cahier des charges pour les travaux de ce projet, à savoir:
- la rénovation d’une partie du bâtiment existant pour adapter les locaux aux normes sanitaires et de salubrité actuelle;
- la construction d’un nouveau volume pour accueillir une zone de garage/stockage au rez-de-chaussée et des bureaux à l’étage;
- un aménagement des abords : réfection/réparation des sols, réaménagement des places de parking, ajout d’arbres.
L’extension propose un volume “à taille humaine”, puisqu’il se développe uniquement en un étage. Sa hauteur dépasse le volume existant de moins de 2m50. Le projet s’adapte au terrain et ne modifie pas le relief du sol.
Entretien du Parc de la piscine de Chaudfontaine
Délibération adoptée à l’unanimité des membres présents.
Le Conseil communal a approuvé un marché de travaux d’entretien du parc de la piscine de Chaudfontaine.
Les inondations de juillet 2021 ont entièrement ravagé le terrain ainsi que la piscine.
Ce terrain a servi un temps de dépôt pour les déchets liés à ces inondations. La tonte et le fauchage y sont devenus impraticables. Il est nécessaire de remettre en état le site par semi et fauchage régulier, à raison d’une fois par mois.
Dans un premier temps, le parc sera remis en état et la zone de parking réaménagée. La démolition et le réaménagement de la zone occupée par la piscine feront partie d’un prochain marché.
Livret des commerçants – octroi d’un subside pour l’Association des commerçants de la Vallée
Délibération adoptée à l’unanimité des membres présents.
Afin de soutenir les commerçants de la Vallée après les inondations, l’Administration communale de Chaudfontaine a réalisé un livret des commerçants. Celui-ci présente chaque commerçant et est illustré d’une photo. La concrétisation de ce projet a été confiée à l’association des commerçants de la Vallée (Vaux-sous-Chèvremont et Chaudfontaine). À cette fin, le Conseil communal octroie un subside de 2.000 €. Ce montant financera l’impression des 5.000 livrets.
Afin de donner un coup de pouce à tous les commerçants sinistrés, les livrets seront distribués dans toutes les boîtes aux lettres de Vaux-sous-Chèvremont et de Chaudfontaine. Les coûts de distribution seront pris en charge par l’Association des commerçants de la Vallée.