Le Musée d’Art de Chaudfontaine sera l’hôte privilégié de la présentation, du 23 février au 12 mai 2024, des œuvres de quatre Street Artistes parmi les plus talentueux!
Aux côtés de Sozyone, Michaël Nicolaï, Soke et This, une juxtaposition captivante de différentes générations d’artistes urbains se dévoilera aux visiteurs à Chaudfontaine.
“L’homme de la Meuse”, cette fresque monumentale “diptyque” réalisée sur 1.200 m2 à Liège par l’artiste bruxellois Sozyone, est une œuvre unanimement reconnue.
Sur les pignons latéraux des deux immeubles du quai de la Boverie, un personnage allongé le long de la dérivation s’esquisse avec fascination. Ce mystérieux moustachu prendra résidence dans les murs du musée, aux côtés d’autres artistes qui ont contribué à enrichir le paysage artistique de la ville de Liège par le biais de nombreuses œuvres.
Les créations de Soke se distinguent par leur éclat de couleurs vives, la simplicité raffinée des formes minimalistes et l’ingénieux jeu d’ombres subtils. En tant qu’artiste pluridisciplinaire, l’essence de son œuvre prend vie à travers une fusion harmonieuse entre l’abstraction et la figuration. Ce mariage artistique se révèle être le berceau d’une expression singulière où la diversité des influences s’entrelace pour donner naissance à une esthétique unique et captivante.
Quant à This, il se consacre habilement à la superposition des traits et des formes géométriques colorées pour créer des scènes ou des visages de manière résolument minimaliste. Cette technique subtile d’assemblage crée une expérience visuelle captivante, incitant le spectateur à explorer les multiples facettes de chaque composition.
Michaël Nicolaï, véritable graffeur dans l’âme, puise son inspiration au cœur de la mélancolie émanant des lieux industriels abandonnés. Son œuvre se distingue par une palette de tons réduite et une stylisation minutieuse des formes, créant l’effet saisissant d’un collage en aplats, rappelant la texture d’un vinyle. Son regard artistique décode les éléments du monde pop, de la publicité et du graphisme contemporain, conférant à ses créations une identité visuelle unique, immédiatement reconnaissable.
Enfants bienvenus! Initions les plus jeunes à l’art dès leur plus tendre enfance! Des jeux stimulants, axés sur l’attention et la réflexion, sont prévus pour les enfants de 4 à 10 ans. L’entrée est gratuite
Infos pratiques:
Musée ArtHouse – Avenue des Thermes, 78B à 4050 Chaudfontaine
Du 23 février au 12 mai 2024 – 7j/7 de 10h00-17h00 – Tarif: 3€
E-mail: info@visitchaudfontaine.be – Téléphone: 04.364.20.20