SOYEZ CANDIDAT !
La commission communale de l’aménagement du territoire et de la mobilité (C.C.A.T.M.) est un organe participatif, lieu de rencontre entre les divers acteurs impliqués dans la gestion du territoire, en aménagement du territoire, en urbanisme et en mobilité.
Le Conseil communal a décidé en sa séance du 26 février 2025 de procéder à son renouvellement conformément aux dispositions des articles D.I.7 à D.I.10 du Code de Développement Territorial et a invité le Collège communal à lancer l’appel public à candidature.
Dans notre commune, la CCATM se compose de seize membres effectifs qui disposent chacun d’une voix et de suppléants qui héritent de cette voix délibérative en l’absence du titulaire.
Cette commission doit être un parfait reflet des habitants qu’il représente. Ainsi sera-t-on attentif à ce que l’assemblée respecte la structure d’âge de la population, de sexe, mais également une répartition équilibrée entre les divers villages de l’entité. De même, on sera attentif au fait d’assurer la diversité des motifs d’intérêt qui ont amené des citoyens à intégrer la Commission.
La récente déclaration de politique communale pour la législature 2025-2030 a par ailleurs confirmé la volonté communale de renforcer le rôle de la CCATM par une consultation élargie au niveau des enjeux et projets stratégiques. Comme cela a par exemple été le cas entre 2019 et 2024 pour l’établissement du MASTERPLAN, qui dessine l’avenir de Chaudfontaine sur le plan de l’aménagement du territoire, de l’urbanisme, de la mobilité et du commerce, dans le respect de l’environnement, en adéquation avec les tendances sociétales actuelles et futures, Masterplan qu’il convient maintenant de mettre en œuvre.
Vous vous intéressez à l’aménagement du territoire, à l’urbanisme, à la mobilité ? Plus globalement, votre sensibilité vous pousse à vous pencher sur notre commune et son évolution ? Alors, vous êtes peut-être tout désignés pour intégrer la nouvelle Commission communale.
Avez-vous la volonté de rejoindre la CCATM comme membre pour les six ans à venir ? Si tel est votre souhait, remplissez-vite le formulaire à télécharger ci-dessous et renvoyez-le au plus tard le 7 mai 2025 par pli recommandé au Collège communal, avenue du Centenaire, 14 à 4053 Embourg ou par courrier électronique à l’adresse : urbanisme@chaudfontaine.be ou déposez-le contre récépissé auprès du service Urbanisme de l’administration communale.
Pour télécharger le formulaire, cliquez ici