Le jeudi 3 octobre, la commune de Chaudfontaine participera à la journée nationale de test de BE-Alert. Tous les habitants inscrits recevront un message de test du numéro 1789 : “BE-Alert – Chaudfontaine – Ceci est un test d’alerte. Aucune réponse n’est requise. Pour plus d’informations sur le fonctionnement de BE-Alert: www.be-alert.be”
BE-Alert est le système d’alerte utilisé par les autorités.
En cas d’urgence, un bourgmestre, un gouverneur ou le Ministre de l’Intérieur peuvent y avoir recours pour vous alerter. Un message de BE-Alert reprend des informations sur la situation d’urgence et les mesures à prendre pour garantir votre sécurité.
Le message BE-Alert peut être transmis via un sms, un message oral via une ligne de téléphone fixe ou un email. Pour recevoir un message, il est recommandé de s’inscrire pour transmettre vos différentes coordonnées actualisées. Rendez-vous sur le site www.be-alert.be. Il est possible d’enregistrer plusieurs adresses et numéros de téléphone. Vous pouvez ainsi être informé en cas de situation d’urgence à votre domicile, au travail ou dans votre famille.
Soyez alerté: inscrivez-vous!
Vos données seront utilisées pour vous alerter en situation d’urgence. L’inscription ainsi que les message.