Vous souhaitez améliorer votre forme? Vous voulez maigrir (oui, ça marche!)? Vous souhaitez atteindre un objectif de course à pied? Que vous soyez non sportif ou sportif confirmé, ce programme est fait pour vous!
Les principaux objectifs du programme sont la santé et la convivialité. L’objectif chiffré sera le nombre de kilomètres parcourus lors du test de fin de cycle (5 km, 10 km, ou plus !). Vous serez récompensé par un diplôme à la fin du cycle.
Un cycle s’étale sur 12 semaines et s’organise au rythme de 3 séances hebdomadaires dont une est encadrée par un animateur. Vous recevrez le programme d’entraînement (jeu de cartes, carnet de santé) pour que vous puissiez réaliser les 2 autres séances par vous-même.
Les séances d’entraînement sont dispensées d’après un programme de 3 niveaux:
- Niveau 1: le programme 0-5 km dont l’objectif est de pouvoir courir 5 km (ou 40 minutes) sans s’arrêter. Programme accessible aux débutants, même non sportifs!
- Niveau 2: le programme 5-10 km dont l’objectif est de pouvoir courir 8 à 10 km (ou une heure) sans s’arrêter.
- Niveau 3: le programme est destiné aux participants déjà capables de courir 10 km et qui souhaitent acquérir plus d’endurance en vue d’un 15 km ou d’un semi-marathon, par exemple.
Horaires: mardi à 20h00 (Niveaux 1, 2 et 3) à partir du 25 mars 2025 (12 séances).
Lieu: Esplanade de Chaudfontaine (derrière le Casino)
Tarif: 45€ pour le cycle de 12 séances d’entrainement + 1 séance de test.
Renseignements auprès du Coordinateur sportif: Jerôme Rompen – RCA Chaudfontaine Développement au 04.361.54.27 ou par courriel à jerome.rompen@chaudfontaine.be
Pour vous inscrire, veuillez compléter ce formulaire ET effectuer le paiement de la cotisation, pour le 18 mars 2025 au plus tard, sur le compte BE 33 0910 2187 5246 de RCA Chaudfontaine Développement, avec la mention “nom & prénom – JCPMF printemps 2025”.
Lien pour le formulaire => https://forms.office.com/e/CvsjdEFCX5