Suite aux intempéries de ces dernières heures, l’Ourthe vient de franchir le seuil d’alerte de crue (inondation avec impact sur les infrastructures et riverains).
La Vesdre reste au stade de pré-alerte et le service d’hydrométrie ne prévoit pas de dépassement du seuil d’alerte.
Sur l’Ourthe moyenne et inférieure, les débits ont fortement augmenté durant la nuit. Le niveau devrait encore légèrement augmenter avant de se stabiliser en fin de journée de jeudi.
En fonction du niveau observé près de votre habitation, n’hésitez pas à prendre les mesures de protection mentionnées dans le fascicule distribué l’automne dernier : https://www.chaudfontaine.be/ensemble-gerons-le-risque…/
La situation reste sous surveillance : une garde “inondation” est activée, le matériel est prêt et la veille des niveaux de la Vesdre et de l’Ourthe est en cours.
La prudence est primordiale aux abords des cours d’eau.
Concernant la neige, les équipes des travaux ont travaillé hier jusqu’à 22h et dès ce matin 4h.
Les équipes tournent sur l’ensemble du réseau communal, mais la neige est tenace, nous recommandons de ne sortir qu’avec un véhicule équipé et en cas de nécessité seulement.
Intradel interrompt les collectes de déchets et de sapins prévues aujourd’hui et ferme ses recyparcs jusqu’à nouvel ordre.