Beaufays est un club formateur qui place les jeunes au centre de son projet et leur accorde une grande confiance. Actuellement, le club compte pas moins de 30 équipes au sein de son école de jeunes. La politique sportive a récemment été réorganisée avec l’arrivée de Benoit Thans en qualité de directeur sportif. Le club est devenu très attractif pour les jeunes joueurs et le comité s’en réjouit. Grâce à un projet mené de concert avec la commune, le RSC Beaufays assure sa pérennité et a redonné un coup de renouveau à ses infrastructures.
Les travaux se sont déroulés en deux phases:
- Le terrain en herbe a tout d’abord été remplacé par un terrain synthétique, indispensable pour accueillir un si grand nombre de membres. La pose d’un éclairage LED a été réalisée dans le même temps, afin de diminuer les consommations électriques du club.
- Les vestiaires et la buvette ont également été entièrement rénovés. Le bâtiment a été isolé par le sol, par les murs (avec notamment un triple vitrage pour les fenêtres) et par le toit grâce à des panneaux isolants. Une fois le travail terminé, des panneaux solaires ont été ajoutés afin d’être autonome d’un point de vue énergétique.
Le challenge est réussi: les travaux ont permis de tirer le meilleur d’un bâtiment obsolète et énergivore victime de nombreuses fuites pour en faire un bâtiment autonome et passif.
Les travaux sont en cours de finition: la terrasse extérieure, la fermeture de l’enceinte, la signalétique et les vestiaires doivent être terminés. Le bâtiment est cependant d’ores et déjà accessible, dont la terrasse couverte en cas de pluie.