Dans le cadre de la campagne de réfection des voiries, plusieurs phases de chantier sont prévues.
La première a débuté ce 24 mars et concerne un chantier de raclage pose réalisé par l’entreprise Colas. Cela entraine la fermeture de la circulation (excepté les riverains) de certaines rues:
- Du 21 mars au 3 avril 2024: rue Curé Bosch, rue du Sentier du Lièvre et sur les Heids, avenue Albert 1er.
Déviation via la Voie de liège et l’avenue du Centenaire à Embourg - Du 29 mars au 5 avril 2024: rue du Centre à Ninane, rue Péri Grindor
Déviation via la rue Demeuse à Beaufays - Du 25 mars au 11 avril 2024: interdiction de stationnement sur l’ensemble de la voirie, rue Poperinghe à Vaux-sous-Chèvremont
du 25 mars au 8 avril: mise à sens unique de la voirie dans le sens rue de Poperinghe vers la rue Henne.
du 09 au 11 avril: fermeture complète de la rue
Afin que la collecte de vos déchets puisse se faire sans encombre, il sera nécessaire pendant toute la durée des travaux que vous déposiez devant votre habitation, vos conteneurs, PMC et papiers-cartons chaque mercredi pour 14h00 maximum - Du 25 mars au 14 juin 2024, réfection partielle de la rue de Joseph Deflandre
Le chantier concerne des travaux de trottoirs, des aménagements de mobilité (ralentisseur, effet de porte, marquage de stationnement) et un raclage pose du tronçon partant de la rue François Jacquemart se terminant au niveau de la rue Mathysart. Sont compris dans cette réfection les culs de sac: Deflandre et Joba.
Les travaux auront lieu sur la tranche horaire de 7h à 17h du lundi au vendredi et seront décomposés de la manière suivante:
25-03 – 05-04: circulation possible dans les deux sens et circulation du TEC possible
8-04 – 24-05: fermeture ponctuelle à un endroit du chantier, accès possible aux habitations soit par le Boulevard de l’Ourthe soit par la rue Pierre Henvard, circulation du TEC impossible.
27-05 – 31-05: raclage/pose sur la totalité du chantier, circulation des riverains plus compliquée et circulation du TEC impossible.
03-06 – 14-06: circulation possible dans les deux sens, plus d’informations sur la circulation du TEC ultérieurement.
Des déviations seront mises en place, y compris pour les lignes de bus
Nous vous remercions de bien vouloir prendre vos dispositions et nous excusons par avance de la gêne occasionnée par ces travaux.