Exposition dédiée aux victimes des inondations et à la renaissance de Chaudfontaine – Du 15 juillet au 10 septembre 2023
Scénographie conçue par Claire Blach.
L’été est à nos portes et en juillet, nous nous souviendrons pour la seconde fois des inondations qui ont ravagé nos villages en 2021.
Cette année, la Commune de Chaudfontaine a décidé de mettre en place un événement particulier.
Source O Rama accueillera dès le 15 juillet prochain une exposition dédiée aux victimes des inondations et à la renaissance de Chaudfontaine. Elle sera accessible tout l’été jusqu’au 10 septembre, tous les jours de 10h00 à 18h00.
L’Au-delà des eaux vous propose un parcours sonore et visuel dans un espace habité par des créations picturales, plastiques, photographiques, électro-acoustiques, littéraires et documentaires sur le passé et l’avenir de notre belle vallée.
L’Au-delà des eaux, tel un point d’horizon, où se lient les espoirs et les talents des habitants d’une commune sinistrée en 2021. La reconstruction est toujours en cours et les projets renaissent du limon fertile de la Vesdre.
L’Au-delà des eaux vous présente une rétro-perspective artistique dans laquelle se gravent les témoignages et les traces d’une épreuve que la créativité des artistes nous aide à transcender et à sublimer. Photographies, œuvres, installations, vidéos, film reprenant les témoignages de personnes sinistrées, sauveteurs et bénévoles… Autant de médias pour vous offrir des visions de renaissance, rendre hommage aux victimes et à toutes ces belles solidarités déployées.
Durant cette période, Elise Sironval, paysagiste contemporaine, exposera ses peintures de Chaudfontaine à la Galerie de la gare, sur l’esplanade.
Qu’elles soient privées ou publiques, les initiatives et les actions menées dans les vallées de la Vesdre et de l’Ourthe se sont conjuguées et se conjuguent encore pour vous inviter à revivre d’heureux moments de promenades et de rencontres dans nos paysages.