Consciente que la rue de Poperinghe joue le rôle de voirie collectrice pour les mouvements reliant le plateau d’Embourg/Mehagne à la vallée de la Vesdre, notamment Vaux-sous-Chèvremont, mais que la configuration exiguë et la pression sur le stationnement public engendre des problématiques de sécurité pour tous les usagers, la commune de Chaudfontaine souhaite proposer un réaménagement raisonné de la voirie.
Afin d’objectiver et de choisir au mieux les options de réaménagement de la rue de Poperinghe, la Commune a souhaité réaliser une étude menée par un bureau d’études indépendant.
Suite à un marché public, c’est le bureau Pluris qui a été désigné pour réaliser cette étude. Cette mission s’articulera autour de deux phases principales: un diagnostic de la situation actuelle et des propositions d’aménagement aboutissant sur plusieurs scénarios. C’est à partir de ces différents scénarios, qu’une option pourra être privilégiée, initiant ainsi le réaménagement de la voirie.
De plus, cette mission est accompagnée d’un processus participatif important permettant au bureau d’études et à la Commune de récolter le ressenti et les opinions des riverains.
C’est dans ce cadre que ce questionnaire vous est transmis. Celui-ci permettra de récolter l’avis des citoyens concernant les différentes problématiques relatives à cette voirie et les premiers souhaits concernant le réaménagement de celle-ci.
Notons que ce questionnaire est le premier jalon de ce processus participatif. En effet, deux soirées avec les citoyens sont programmées dans la suite du processus:
Une première soirée de co-construction du projet. Durant cet atelier de participation citoyenne, les résultats du diagnostic et du questionnaire seront présentés aux citoyens et ceux-ci seront amenés à directement exprimer et échanger autour de leurs souhaits et leurs ambitions concernant le réaménagement de la voirie.
Cette première soirée se déroulera le mardi 18 juin 2024 à 19h30. La localisation de cette soirée dépendra du nombre d’inscrits. La dernière question de ce questionnaire est relative à l’inscription obligatoire à cet atelier.
Une seconde soirée où les résultats de l’étude de mobilité seront présentés. La date reste à définir.
Cette enquête respecte les normes en vigueur concernant la protection des données privées. Les données récoltées ne seront utilisées que dans le cadre de la réalisation de l’étude de mobilité. Les questions relatives à votre identification (nom, prénom, âge, sexe, adresse mail et adresse postale) sont facultatives. L’enquête peut donc être complétée anonymement. Cependant, la prise en compte de vos problématiques particulières sera bien évidemment plus complexe si le questionnaire est répondu de manière anonyme.