Suite à des chutes d’arbres déjà survenues antérieurement et après une analyse de la situation notamment par les services de la Région wallonne (Département de la nature et des forêts), une société spécialisée procédera à l’abattage des arbres susceptibles de chuter sur la voirie ou sur le cheminement de mobilité active.
La grande majorité des arbres de la zone sont dans un état phytosanitaire déficient à la suite de maladies, parasites ou aux aléas climatiques des dernières années et menacent de chuter sur les voies empruntées par le public.
Dès la saison prochaine, l’ensemble du talus sera replanté d’essences indigènes et la végétation arbustive sera favorisée afin d’éviter, à l’avenir, toute chute d’arbre sur la voirie.
La chaussée sera fermée à toute circulation entre la rue du Fort et l’entrée du parc à déchets verts, tout comme le cheminement de mobilité active.
Sauf desserte locale, une déviation sera mise en place entre Beaufays et Embourg via l’axe rue de Tilff – E25 – rue P. Henvard (N633c).
La rue Pierre Henvard sera ouverte à partir du lundi 21 août dans le sens descendant mais pas dans le sens montant. Cela signifie:
- Vers Beaufays, vous pouvez passer via rue Pierre Henvard – E25 – la sortie Tilff-Cortil – Avenue sur Cortil – Rue de Tilff
- De Beaufays, il faudra aller via l’axe rue de Tilff – Avenue sur Cortil – E25 – Boulevard de l’Ourthe – Rue Alban Poulet (pied de la Voie de l’Ardenne) – Voie de l’Ardenne.
Pour info, Le parc à déchets verts sera exceptionnellement fermé le vendredi 25 et le samedi 26 août 2023.